Upsilon - Guilde Arathi Index du Forum


Secourisme, qu'est-ce ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Upsilon - Guilde Arathi Index du Forum -> Les Guides -> Secourisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthyo
Officier
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 120
Localisation: Nord
PO: 136
Moyenne de PO: 1,13

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 12:33 (2011)    Sujet du message: Secourisme, qu'est-ce ? Répondre en citant

Guide des Premiers Soins

Le secourisme est une profession secondaire, elle n'intervient donc pas dans le compte des 2 professions que peut apprendre au maximum un personnage. Libre à vous de vous en passer, mais vous verrez ci-dessous que les bandages sont utiles à tout le monde et qu'il serait dommage de s'en passer puisque que c'est un métier très facile à monter.


A qui s'adresse Premiers Soins ?

Même si cela peut paraître bizarre, je pense que cette profession secondaire s'adresse vraiment à tous les joueurs, peu importe leur classe. Certaines en auront moins l'utilité que d'autres, mais à haut niveau vous pouvez récupérer 3400 points de vie en 8 secondes, ce qui pourra être intéressant même pour les classes ayant des sorts de soins comme les Prêtres ou les Chamans. Le but est non seulement de se soigner, mais aussi d'économiser un peu de mana de temps en temps.

Quant aux classes qui ne disposent pas de compétences de soin comme le Guerrier, le Voleur ou le Mage, cela tombe sous le sens. Un Mage pourra par exemple se soigner pendant que son ennemi est transformé en mouton ou qu'il est bloqué par Nova de Glace. En groupe et en raid, cela permettra d'économiser une partie du mana des soigneurs... qui vous en seront toujours reconnaissants.


Comment devenir secouriste ?

Vous pouvez apprendre cette profession dès le niveau 5 auprès d'un entraîneur spécifique (voir liste). Celui-ci vous permettra de devenir Secouriste Compagnon, ce qui vous autorisera à monter jusqu'à 75 dans la compétence. Au fur et à mesure que vous perfectionnerez votre maîtrise, vous devrez dépenser quelques pièces d'or supplémentaires pour devenir Expert (150 max.), puis Artisan (225 max.), Maître (300) et enfin Grand Maître (375).

Pour dépasser les 150 points de compétence, vous devez acheter un livre spécifique : "Expert en premiers soins - Sous les pansements". Celui-ci vous permettra de monter jusque 225. Le livre s'achète chez Deneb Walker dans les Hautes-terres d'Arathi pour les joueurs de l'Alliance, et chez Balai Lok'Wein au Marécage d'Âprefange pour ceux de la Horde.

Pour dépasser les 300 points de compétence, c'est la même chose que pour dépasser 150, il faut acheter un livre : Maître en premiers soins - Un médecin à domicile. Les PNJ se situent dans la Péninsule des Flammes infernales, avec Aresella pour la Horde et Burko pour l'Alliance.


Description de la quête de Maîtrise

Une fois que vous avez atteint 225 en Premiers Soins, vous pouvez faire une quête qui vous permettra de monter jusque 300. Celle-ci s'effectue chez le Docteur Gustaf VanHowzen (Marécage d'Âprefange) pour l'Alliance et chez le Docteur Gregory Victor (Hautes-terres d'Arathi) pour la Horde. La quête, intitulée Triage, vous demande de secourir des soldats blessés avec des bandages fournis par le PNJ. Vous devez sauver 15 patients tout en évitant que 5 d'entre-eux ne passent l'arme à gauche pendant ce temps-là. Vu que certains patients sont en plus mauvais état que d'autres, vous devez leur donner un ordre de priorité.

Les soldats agonisants sont les plus mal en point. Ensuite viennent les soldats grièvement blessés et enfin les blessés tout court. Il y a 6 couches sur le sol et vous n'aurez aucun mal pour passer de l'une à l'autre. Au pire, vous avez le droit de recommencer la quête, vous n'avez donc pas à vous en faire si vous échouez la première fois.

Une fois les 15 patients sauvés, vous pouvez revenir auprès du PNJ qui vous permettra à dépasser les 225 en secourisme. Notez que c'est ce même personnage qui vous apprendra gratuitement les bandages de niveau supérieur. Je vous invite donc à revenir lui dire un petit bonjour quand vous aurez 240 (bandage épais en tissu de mage), 260 (bandage en étoffe runique) et 290 (bandage épais en étoffe runique).


Quels sont les différents bandages de Premiers Soins

Je ne dirais qu'une chose : un beau tableau vaut mieux qu'un long discours.

Niveau de Premiers SoinsType de bandageIngrédientsEffetOù le trouver ?
1Bandage en lin1x Tissu en lin66 points de vie en 6 sec.Entraîneur
40Bandage épais en lin2x Tissu en lin114 points de vie en 6 sec.Entraîneur
80Anti-venin1x Petite glande à venin3 potions contre le venin de niveau 25 max.Entraîneur
80Bandage en laine1x Tissu en laine161 points de vie en 7 sec.Entraîneur
115Bandage épais en laine2x Tissu en laine301 points de vie en 7 sec.Entraîneur
130Anti-venin supérieur1x Grande glande à venin3 potions contre le venin de niveau 35 max.World drop (bonne chance)
150Bandage en soie1x Etoffe de soie400 points de vie en 8 sec.Entraîneur
180Bandage épais en soie2x Etoffe de soie640 points de vie en 8 sec.Livre à acheter
210Bandage en tissu de mage1x Tissu de mage800 points de vie en 8 sec.Livre à acheter
240Bandage épais en tissu de mage2x Tissu de mage1104 points de vie en 8 sec.Entraîneur
260Bandage en étoffe runique1x Etoffe runique1360 points de vie en 8 sec.Entraîneur
290Bandage épais en étoffe runique2x Etoffe runique2000 points de vie en 8 sec.Entraîneur
300Anti-venin puissant1x Enorme glande à venin3 potions contre le venin de niveau 60 max.Achat chez un PNJ de l'Aube d'Argent
330Bandage en tisse-néant1x Etoffe de tisse-néant2800 points de vie en 8 sec.Achat au Temple de Telhamat
360Bandage épais en tisse-néant2x Etoffe de tisse-néant3400 points de vie en 8 sec.Achat au Guet de l'épervier

Notes supplémentaires :
  • Comme vous le voyez, les bandages consomment des tissus et étoffes, aussi employés dans la couture. Les couturiers devront donc faire des choix sur la profession qu'ils désirent monter en fonction de leur stock de composants.
  • La recette de l'anti-venin puissant s'achète auprès d'un PNJ de l'Aube d'Argent. Cependant, vous devez être honoré auprès de cette faction afin de pouvoir l'acheter.
  • Le niveau nécessaire pour créer le bandage est plus élevé que le niveau nécessaire pour l'utiliser. Vous pouvez donc, par exemple, donner un bandage épais en étoffe runique à un joueur qui a 280 en secourisme afin qu'il puisse l'utiliser. Je n'ai pas précisé dans le tableau le niveau requis pour l'utilisation tout simplement parce que ce genre de situation n'arrive, heu... jamais Wink
  • Les manuels permettant d'acheter les bandages épais en soie et ceux en tissu de mage sont disponibles chez les deux PNJ cités plus haut, Deneb Walker (Alliance) et Balai Lok'Wein (Horde).

Comment utiliser un bandage ?

C'est très simple : il vous suffit de cliquer-droit sur le bandage et ensuite de cliquer sur la cible. Vous pouvez soigner votre propre perso mais également vos compagnons de route. Sachez cependant que le personnage qui est soigné ne peut pas encaisser de dégâts, sinon l'effet du bandage cessera instantanément. Si le personnage est empoisonné, il est donc préférable de soigner le poison avant de placer un bandage, sinon les soins apportés seront rapidement bloqués.

Une fois le bandage utilisé, vous devez attendre une minute avant de pouvoir en réutiliser un autre sur le même personnage. Mais libre à vous de soigner d'autres personnages pendant ce temps.


Comment améliorer son niveau de secourisme ?

Tous les métiers sont basés sur un système de couleurs. Vous pouvez donc facilement déterminer si un bandage vous fera gagner un point ou non :
  • Gris : Aucun gain.
  • Vert : Vous donne une petite chance d'améliorer votre niveau.
  • Jaune : Vous donne une bonne chance d'améliorer votre niveau, mais ne vous attendez quand même pas à monts et merveilles Wink
  • Orange : Vous donne 100% de chance de gagner un point.
  • Rouge : Ces objets nécessitent un niveau de compétence plus élevé que le vôtre. Revenez plus tard...
L'idéal sera bien sûr de toujours de faire des bandages "orange" dans votre fenêtre de profession. Cependant, vu qu'on n'est généralement pas pressé de monter Premiers Soins, on fait cela à son aise en fonction des tissus et étoffes que l'on récupère sur les monstres.

Dans le cas d'un personnage de haut niveau qui désire monter rapidement le secourisme, hé bien il faudra farmer les tissus et étoffes ou les acheter à l'AH pour faire un maximum de recettes oranges.




ps : j'avais fait un gros pavé similaire et bug de mon pc tout a été effacé , il date de bc , ne vous fiez pas aux histoires de livre etc , ca n'hesiste plus 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Jan - 12:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Arlarøs
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 142
PO: 100 014
Moyenne de PO: 704,32

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 17:25 (2011)    Sujet du message: Secourisme, qu'est-ce ? Répondre en citant

Très bien comme guide , mais il y a un petit problème : où sont passé les bandages Wotlk et Cata ? x)
Sinon une Add de point d'activitée ...
_________________
'); //]]>-->
I am more than a fish , I am more than a man ...
Lead !!!


Revenir en haut
Anthyo
Officier
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 120
Localisation: Nord
PO: 136
Moyenne de PO: 1,13

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 10:28 (2011)    Sujet du message: Secourisme, qu'est-ce ? Répondre en citant

Bah le bandage wotlk se fait avec l'ettoffe wotlk: le tisse-givre (325)

De meme pour cata le braise soie (450)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2018)    Sujet du message: Secourisme, qu'est-ce ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Upsilon - Guilde Arathi Index du Forum -> Les Guides -> Secourisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation