Upsilon - Guilde Arathi Index du Forum


Bassin d'arathi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Upsilon - Guilde Arathi Index du Forum -> Les Guides -> Les Champs de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arlarøs
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 142
PO: 100 014
Moyenne de PO: 704,32

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 17:36 (2011)    Sujet du message: Bassin d'arathi Répondre en citant

Salut la guilde , voici un petit guide sur arathi "piqué" sur un autre site ^^ :

La bassin d'arathi , l'un des premiers Champs de bataille disponile :

Arathi c'est quoi? C'est une zone comportant 5 points clés:
- La ferme.
- La scierie.
- La forge.
- La mine.
- L'écurie.
Il existe 2 entrées: L'une a l'ouest, pour l'Alliance sous les ordres de la Ligue d'Arathor; l'autre a l'est, pour la Horde, sous les ordres des Profanateurs.
Configuration de la carte:
-- A l'est: vous trouvez l'entrée de la Horde, celle-ci se trouve a une distance faible de la ferme, ce qui signifie que la première base que revendiquera la Horde sera la Ferme.
-- A l'ouest: vous trouverez l'entrée de l'Alliance, avec a une distance égale de celle de la Horde, cette fois ci l'Écurie, ce qui signifie que la première base que devra revendiquer l'Alliance sera l'Écurie.


Au nord: Vous trouvez la Mine, point de rush a la fois de la Horde et de l'Alliance, la Mine se trouve a égale distance des 2 entrées, ce qui signifie que la Horde et l'Alliance parviendront a la Mine en même temps.
Au sud: Vous trouvez la Scierie, également point de rush pour la Horde et l'Alliance, puisque également a même distance des 2 entrées.
Au centre: Vous trouvez la Forge, accessible par les chemins, ou alors par des chemins non tracés a la nage, la Forge est en général attaquée par la Horde en première.


Un peu de stratégie.


Le Bassin d'Arathi est un champ de bataille qui se joue a 15 joueurs contre 15, le but de ce combat est d'élever le nombre de ressources de sa faction a 1.600, c'est donc une course contre l'autre faction.
Comment gagner des points?
Pour gagner des points, il faut revendiquer une base.
Comment cela se passe?
Il faut se trouver devant le drapeau de la base, puis cliquer dessus, attention, durant la durée d'utilisation, vous êtes vulnérable, et toute attaque portée envers vous annulera la tentative de revendication.
Une fois le drapeau revendiqué, celui-ci prendra une couleur grise, signifiant que la zone est en cours de revendication; si au bout d'une minute complète, la base n'a pas été défendue ni contestée, celle-ci deviendra alors propriété de la faction a laquelle appartient le joueur qui a revendiqué la base.
Le gain de points se fait avec le temps, au fûr et a mesure que le temps s'écoule, le nombre de points de chaque faction augmentera, avec une vitesse en relation avec le nombre de base qu'elle possède.
Le gain de points se fait de 10 en 10, et sauf exception, jusqu'au bout de la partie.
Si une faction réussi a prendre possession des 5 bases, sa victoire est quasiment assurée, en effet, la possession des 5 bases fait gagner 30 points au lieu de 10, et ce toutes les 4 secondes, inutile donc de préciser que la bataille ne durera pas très longtemps.
Donc c'est une course a la prise, et après on attend?
Et bien non, car chaque base peut a tout moment être attaquée par la faction adverse, en effet, rien n'empêche que la Ferme, qui est traditionnellement la base de la Horde (proximité avec son entrée et base toujours prise en première) sit attaquée par les membres de l'Alliance, et inversement avec l'Écurie.
C'est là qu'intervient l'aspect stratégique d'Arathi.
En effet, il est capital de laisser a chaque point en sa possession, quelques joueurs (4 au minimum seraient souhaitables, dont un soigneur) afin de monter la garde et de décourager les tentatives d'assaut de la faction adverse.
Chaque groupe doit se partager pour partir a l'assaut des bases; en général, au début de la bataille, c'est le rush, seules la Ferme et l'Écuries sont revendiquée, et les 3 autres bases sont encore libres; aucune des faction en général ne laisse de défense ni a la Ferme, ni a l'Écurie.
Ce qu'il faut savoir: Aucune des bases n'est plus défendable qu'une autre, car chacune a 2 accès ouverts, l'assaut peut donc venir de chaque coté; la Forge est cependant la zone la plus délicate a défendre, car sa localisation en centre de carte la rend très exposée: 2 chemins, et 2 accès par l'eau, soit potentiellement 4 possibilités d'être attaqués.
Ce que la plupart des joueurs ne comprennent pas, c'est que lorsque une faction attaque massivement une base (par exemple 10 joueurs vont attaquer une base défendue par 4 joueurs), elle laisse par conséquent ses autres défenses considérablement affaiblies, ce qui est l'occasion parfaite pour tenter d'attaquer ses bases, et non d'envoyer la quasi-totalité des défenseurs se battre pour une base déjà perdue, et de plus, en général, une attaque en masse n'est qu'une diversion, car pendant que tous les défenseurs tentent de reprendre leur base qui je le répète, est déjà perdue, le reste des attaquants va ratiboiser les bases des défenseurs, puisqu'ils ne sont plus là non plus.


Arathi, c'est faire preuve d'un minimum de stratégie:
-- Un groupe d'au moins 4 personnes dont un soigneur a chaque base, et qui ne BOUGENT PAS parce qu'ils s'ennuient et qu'ils veulent Vh (surtout pour gagner 2 malheureux points d'honneur), ce sont en plus ces mêmes personnes qui insultent tout le monde après parce que la base qu'ils étaient censés défendre a été prise sans résistance 

-- Quand vous subissez une attaque de masse sur une base, ABANDONNEZ LA, c'est inutile de se battre a 4 contre 10, et en plus, comme des moutons tout le monde va venir et complètement foutre le camp des autres bases du coup personne comprend quand il ne leur reste qu'une base au lieu de 3. Abandonnez la base et allez en prendre une autre: si vos attaquants sont nombreux, alors ils ont forcément abandonné les autres bases, ou du moins la défense est extrêmement réduite, c'est donc l'occasion parfaite de retourner l'assaut contre lui-même.
-- N'attaquez jamais en masse, c'est inutile, vous devez abandonner vos bases, et le gain sera toujours inférieur a la perte.
-- Quand vous possédez déjà 3 bases, à moins d'être menés par une trop grande différence de points, il est INUTILE et même STUPIDE de vouloir s'approprier une 4ème base, car vous devrez affaiblir vos défenses pour fournir le nombre de joueurs qui partiront a l'assaut, et comme l'intelligence n'est pas de mise en général, ce ne sont pas quelques joueurs de chaque groupe qui iront a l'assaut, mais tous les joueurs qui défendent une base qui iront, laissant leur base totalement a l'abandon, ce dont bien entendu la faction adverse profitera (d'ailleurs je précise qu'en règle générale, ce genre d'assaut est du suicide car les joueurs tomberont sur une grande quantités de joueurs adverses qui seront en train de se réunir pour attaquer)



Quelques précisions sur les bonus maintenant.
On trouve des bonus a différents points du champ de bataille:
-- Dans la maison de la Ferme.
-- Dans la charrette a l'entrée de la Mine.
-- Dans la maison de la Forge.
-- Sous le bâtiment de la Scierie.
-- Dans les étables de l'Écurie.
Ces bonus apparaissent aléatoirement et sont au nombre de 3:
-- Bonus de vitesse: Ce bonus augmente votre vitesse a pieds de 70% durant 15 secondes; il ne fonctionne que lorsque vous êtes a pieds, et ne se cumule avec aucun bonus de vitesse accordé par un talent ou une potion (exemple: célérité du druide, sprint du voleur, potion de rapidité); deux bonus de vitesse ne peuvent pas non plus se cumuler entre eux.
-- Bonus de santé: Ce bonus vous soignera de l'intégralité de votre santé et mana sur une durée de 8 secondes, peut se cumuler avec tout type de sort de soin.
-- Bonus Berseker: Ce bonus augmente la puissance de toutes vos attaques et techniques de 30% pendant 1 minute complète, bonus extrêmement utile quand on affronte plusieurs adversaires, car il permet d'infliger énormément de dégâts.
Ce bonus a néanmoins 2 défauts: il réduit votre vitesse de déplacement a pied comme en monture, et produit une augmentation de votre taille, ce qui vous rend plus facilement repérable (on sait que vous avez utilisé un bonus Berseker).
Ces bonus peuvent être cumulés entre eux ils ne sont pas cumulables l'un sûr l'autre en revanche (vous pouvez avoir les 3 bonus actifs en même temps, mais pas avoir 2 bonus identiques comme la vitesse actifs en même temps).
Ils sont utilisés dès que vous marchez dessus, et restent actifs jusqu'à ce que vous les ayez annulés (clic droit de la souris sur l'icone), qu'ils arrivent a expiration (15 secondes pour la vitesse, 8 secondes pour la santé, 60 secondes pour le berseker) ou lorsque vous mourrez.

Voila tout .

Bon jeu !
_________________
'); //]]>-->
I am more than a fish , I am more than a man ...
Lead !!!


Dernière édition par Arlarøs le Mer 19 Jan - 20:57 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 16 Jan - 17:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Anthyo
Officier
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 120
Localisation: Nord
PO: 136
Moyenne de PO: 1,13

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 10:25 (2011)    Sujet du message: Bassin d'arathi Répondre en citant

Petite correction , c'est 1600 pts de resources le bassin . Et j'aimerais ajouter qqch, au bassin d'arathi privilegiez la forge et la scierie qui donne une vu d'ensemble et le terrain sera dans votre avantage . Si vous prenez la mine : sachez que c'est la base la plus dure a défendre .

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2018)    Sujet du message: Bassin d'arathi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Upsilon - Guilde Arathi Index du Forum -> Les Guides -> Les Champs de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation